demande en mariage

A- A A+

Vous êtes fou de votre bien aimée ? Vous rêvez de l’avoir tous les jours à vos côtés? Vous voyez tous ses défauts comme des qualités? Demandez-la en mariage et faites de ce jour le plus beau de votre vie !

 

La tradition veut que l’homme demande d’abord la main de sa compagne à son père.

 

Alors renseignez-vous auprès de l’élue de votre cœur, il ne faudrait pas être fâché avec votre future beau papa !

 

Mais avant tout cela réfléchissez bien, c’est un engagement unique qui prouve votre amour,

il ne s’agit pas de se précipiter ! D’ailleurs les femmes estiment que le moment idéal pour une demande en mariage se situe 3 ans après le début d’une relation.

Il est important de faire votre déclaration à une date essentielle pour vous deux, comme une date d’anniversaire, de rencontre ou encore le 14 février.

 

Après avoir choisi la date, choisissez bien le lieu de votre demande en mariage : romantique et privé associé à l’histoire du couple.

Les femmes sont sensibles à la symbolique du moment et du lieu et préfèrent, en général, une demande privée que publique.

Une demande en mariage, on s'en souvient toute une vie. Alors, pour rendre ce moment encore plus exceptionnel, certains d'hésitent pas à inventer d'incroyables scénarios.

 

Il existe différentes façons de demander la main de sa compagne:

 

Demande en mariage

 

la plus célèbre est la demande en mariage dans un restaurant chic ou qui représente quelque chose dans le couple.

Même si cette façon de faire est très connue, il n’en reste pas moins qu’elle n’est pas facile pour l’homme qui doit rassembler son courage et faire sa demande devant un public inconnu.

 

 

Demande en mariage

 

 

 

 

Il est possible (si le trac est trop présent chez l’homme) de privatiser un restaurant le temps d’un repas afin de faire une demande plus personnelle.

La demande en mariage est quelque chose de très personnelle, ainsi certaines personnes préfèrent une demande intime comme un vol en montgolfière, ou une déclaration sur une barque au grès des flots après un pique-nique en amoureux.

 

D’autres couples n’ont pas peur du public et n’hésitent pas à afficher leur amour en faisant quelque chose de plus extravagant comme la location d'une limousine ou d'une calèche avec de superbes chevaux, une immense banderole suspendue sur un immeuble….

 

La demande en mariage à l’étranger est également d’actualité avec des destinations de rêves pour une demande de rêve ; Prague, Venise, Paris, îles paradisiaques….

Mesdames, imaginez un instant votre compagnon vous emmenant aux Caraïbes pour les vacances et vous demandant votre main sur la plage de façon incroyablement naturel et romantique !

 

Si vous préférez les weekends dans les relais châteaux, donnez-lui des indices ! Et s’il vous connait bien il saura quels sont vos désirs sans que vous ayez besoin de l’orienter !

Enfin mesdames si votre ami ne comprend pas votre envie ou n’a tout simplement pas interprété vos indices, demandez-le vous-même en mariage ! N’ayez pas peur et sautez le pas !

 

La demande en mariage est un moment unique et personnel que l’on ne manquerait pour rien au monde. C’est le moment de s’unir pour la vie, le moment où l’on sait que l’on donnerait tout à notre âme sœur. A vous de jouer messieurs !

 

Articles relatifs
Deux Oui pour Un Nom - Cérémonie à l'américaine

Cérémonie à l'américaine

 

N’avez-vous jamais rêvé d’un mariage digne des plus beaux films hollywoodiens ? Ce type de mariage est en vogue en Europe et devient toujours plus abordable, alors pourquoi pas ?

Deux Oui pour Un Nom - Plan de table

Le plan de table

 

Aujourd'hui, Deux Oui pour Un Nom aimerait vous initier à l'élaboration parfaite d'un plan de table.

 

Aaaahhh, le plan de table… Le beau thème que voilà ! 

Bon nombre de marié(e)s se sont littéralement...

 

 

Partagez notre article sur les réseaux sociaux