Enterrement de vie de jeune fille

A- A A+

 

Votre mariage avance à grands pas

 

Plus que quelques semaines et nous vous appellerons désormais « Madame » ! Vous êtes donc prête à enterrer votre vie de célibataire et à commencer une nouvelle vie.

 

Deux Oui pour Un Nom souhaiterait vous parler aujourd’hui de l’enterrement de vie de jeune fille/garçon.

 

 

Cet événement est une tradition prénuptiale où le/la future marié(e) passe avec ses ami(e)s, une dernière soirée de divertissement sans son ou sa future promis(e).

L’occasion donc de s’amuser avec ses copines et copains.

Cette fête est généralement organisée par la demoiselle d’honneur et ou le témoin mais d’autres amis peuvent l’aider aussi.

 

Cette tradition veut que :

 

Le/la future marié(e) dispose dans une vieille boîte des vieux souvenirs : objets, écrits, gri-gri symbolisant sa vie de célibataire et qu’il/elle enterre cette boîte dans son jardin.

Dès la naissance du premier enfant ou quelques années après l’enterrement de vie de jeune garçon/fille, les mariés doivent retirer la boîte et révéler tous ses secrets.

 

 

Voici ici quelques idées que vous pourriez donner à vos amis pour que cette journée vous plaise à 100% :Enterrement de vie de jeune fille / garçon

Pour les plus folles d’entre vous, il sera possible de faire une soirée en boîte de nuit et même de profiter des services d’un « chippendale ». Si vous êtes amatrice de sensations fortes, 

vous pourrez vous essayer au saut à l’élastique, en parachute ou un tour en montgolfière.

 

Pour les plus calmes : soyez créatives et réalisez une séance photos professionnelle avec vos amies les plus chères avant le grand saut ! Chacune d’entre vous repartira avec un album photo de cette journée.
Et pourquoi ne pas continuer cette journée au spa et vous détendre tous ensemble puis manger dans un restaurant gastronomique le soir ?

 

Un nombre inimaginable d’idées s’offrent à vous comme un atelier cuisine entre copines ou un city trip (visite de la ville, bar à vins, restaurants gourmands) ou encore une soirée « girly » à la maison :
cinéma, pyjama et souvenirs des bons moments passés ensemble.

 

Aujourd’hui, la tendance des enterrements de vie de jeunes filles se fait aussi par thème, comme au bord de l’eau : journée à la mer, dégustation de crustacés, tour en bateau.
Vous pouvez aussi vous faire un road trip entre amies et partir en Italie. Imaginez : un week-end à Rome avec pâtes et pizza au menu, shopping dans les ruelles italiennes, etc.

 

Pour celles qui sont gourmandes, vous pouvez choisir le thème chocolat : massage au chocolat, pâtisseries chocolatées, fontaines de chocolat, dégustation chez un chocolatier qui vous fera visiter l’entreprise, etc. Ou bien le thème espagnol qui comprend tapas, cours de flamenco, sangria, tortillas, etc. Les possibilités de thèmes sont infinies.
A vous, demoisellesd’honneur, de choisir celui qui correspond le mieux à la mariée.

 

 

Pour les hommes (parce qu’on ne vous oublie pas), il est possible d’envisager une journée de karting ou de course automobile à regarder ou à faire.

Préparez-lui un voyage inattendu, emmenez-le dans le pays de ses rêves ou faites-lui vivre une journée de sensation forte : saut à l’élastique, tour sur circuit dans la voiture de ses rêves,etc.

Pour les plus fêtards, allez faire tous les bars de la ville pour annoncer la fin de votre vie de célibataire et peut-être (si Madame est d’accord), une stripteaseuse !

 

J’espère que ces quelques idées inspireront vos ami(e)s.

 

N’oubliez pas que Deux Oui pour Un Nom peut vous aider dans la préparation des enterrements de vie de jeunes filles.

 

N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations.

 

Belle journée

 

Deux Oui pour Un Nom

 

 

 

Articles relatifs
Deux Oui pour Un Nom - Cérémonie à l'américaine

Cérémonie à l'américaine

 

N’avez-vous jamais rêvé d’un mariage digne des plus beaux films hollywoodiens ? Ce type de mariage est en vogue en Europe et devient toujours plus abordable, alors pourquoi pas ?

Deux Oui pour Un Nom - Plan de table

Le plan de table

 

Aujourd'hui, Deux Oui pour Un Nom aimerait vous initier à l'élaboration parfaite d'un plan de table.

 

Aaaahhh, le plan de table… Le beau thème que voilà ! 

Bon nombre de marié(e)s se sont littéralement...