le langage des fleurs

A- A A+

 

 

Bonjour Mesdames, aujourd’hui Deux Oui pour Un Nom souhaiterait vous parler du langage des fleurs qui, selon la légende, est né dans les harems orientaux. Il est dit que les femmes l’auraient inventé pour communiquer dans ces mondes clos mais aussi avec l’extérieur.

Les fleurs devenaient messages…

 

 

Le choix des fleurs utilisés pour les mariages commence par le choix de la couleur, le type de fleurs et n’oubliez pas de vous fier à vos propres goûts. C’est à vous de choisir, si vous désirez faire passer un message ou mieux un sentiment que vous désirez partager.

 

Nous allons vous aider à décoder les messages subtils des fleurs, ce qui vous aidera peut-être à vous décider quelles fleurs vous utiliserez pour votre mariage :

 

Tout d’abord  les fleurs blanches, qui sont le symbole de la pureté, de l'innocence, de la naïveté et de la joie , mais aussi du raffinement et de l'élégance.

 En effet, la pureté du blanc évoque la beauté et la perfection, le blanc est donc idéal lors des mariages ! Seront donc mis à l’honneur, les roses blanches, le lys ou l’orchidée.

 

Le langage des fleurs-orchidée

 

 

Les fleurs rouges révèlent la passion, le désir brulant qu’une personne ressent pour vous. La reine des fleurs rouges est bien sur la rose rouge qui délivre le message : Je t’aime à la folie.

 

Le langage des fleurs-rose rouge Amour

 

Les fleurs roses sont le symbole de la délicatesse, de la fragilité, de la jeunesse,  mais aussi de la conquête amoureuse, de la tendresse et/ ou de la séduction. La rose, rose quant-à- elle, représente la beauté et la féminité.

 

Le langage des fleurs-pivoine rose

 

 

Par contre, vous pouvez organiser  un mariage coloré .... pas de problème utilisez des gerberas. Ces fleurs ressemblent à d’énormes pâquerettes, et se déclinent en multiples couleurs. Elles expriment l’émerveillement, la gaieté, la convivialité et la profondeur de vos sentiments.

 

Le langage des fleurs-gerbera

 

 

Bien souvent les fleurs utilisées lors des mariages sont celles qui ont la symbolique  de l'engagement amoureux: comme le lierre, le muscari, les  œillets, la pivoine, la rose dans tous ses états...

 

 N’oubliez pas que même si les fleurs délivrent un message, il s’agit aussi de faire passer votre message, celui de votre engagement.

 

Articles relatifs
Deux Oui pour Un Nom - Cérémonie à l'américaine

Cérémonie à l'américaine

 

N’avez-vous jamais rêvé d’un mariage digne des plus beaux films hollywoodiens ? Ce type de mariage est en vogue en Europe et devient toujours plus abordable, alors pourquoi pas ?

Deux Oui pour Un Nom - Plan de table

Le plan de table

 

Aujourd'hui, Deux Oui pour Un Nom aimerait vous initier à l'élaboration parfaite d'un plan de table.

 

Aaaahhh, le plan de table… Le beau thème que voilà ! 

Bon nombre de marié(e)s se sont littéralement...