les différentes ouvertures de bal

A- A A+

 

 

L'ouverture du bal est sans aucun doute l'un des moments les plus importants de la soirée de mariage. La lumière est sur les mariés et sur eux seuls ! Cela provoque souvent un petit stress en plus. "Mais ! Je ne sais pas danser !", "Quelle danse allons-nous faire ?", "Chéri ! Tu es raide comme un piquet !", ...
Pour vous aiguiller dans votre choix, voici 5 types d'ouvertures de bal adaptés à différents niveaux. Il y en aura pour tous les goûts !


1) Traditionnellement, l'ouverture du bal se fait sur une VALSE VIENNOISE que la mariée danse soit avec son père, soit avec son mari.
Il faut savoir que cette danse est assez technique mais donne un rendu très majestueux et féerique.

 

valse






2) Pour les moins expérimentés, un SLOW conviendra parfaitement.
À vous de choisir le morceau qui reflète le mieux votre couple, la chanson qui, des années plus tard, vous rappellera encore ce merveilleux événement et qui vous fera vous regarder dans les yeux en souriant l'air de dire "Tu te rappelles ?".




3) Les CHORÉGRAPHIES , souvent étonnantes et décalées séduisent de plus en plus de couples. Elles débutent la plupart du temps par un slow de 30-40 secondes qui se font ensuite en un enchaînement de chansons plus rythmées.
Pour ce genre d'ouverture du bal, les musiques de films sont une bonne source d'inspiration : Dirty dancing, Pulp fiction, Love actually, etc...

 

bal




4) Pour les connaisseurs ou ceux qui aiment relever des défis, une multitude de DANSES DE SALON s'offrent à eux : Rumba, très sensuelle; Rock, plus dynamique; mais aussi Salsa, Tango, Quickstep, ...
Si vous n'y connaissez pas grand chose il est possible de prendre des cours à domicile avec un professionnel. Pour bien faire, entraînez-vous au moins 3 semaines/un mois à l'avance.




5) La dernière ouverture du bal, et certainement la plus en vogue pour le moment est la FLASH MOB. En effet, c'est un bon moyen de motiver les invités en les faisant participer à votre danse. Ainsi vous aurez rapidement un maximum de monde sur la piste.

 



ouverture de bal



Attention néanmoins à ne pas dépasser 3 à 5 minutes pour votre ouverture du bal, au-delà, vous risqueriez de perdre l'attention de votre public.

Mais avant tout il faut que cela soit un moment agréable pour vous comme pour vos invités et non une contrainte.


Bonne danse !

 

 

 

 

 

 

Articles relatifs
Deux Oui pour Un Nom - Cérémonie à l'américaine

Cérémonie à l'américaine

 

N’avez-vous jamais rêvé d’un mariage digne des plus beaux films hollywoodiens ? Ce type de mariage est en vogue en Europe et devient toujours plus abordable, alors pourquoi pas ?

Deux Oui pour Un Nom - Plan de table

Le plan de table

 

Aujourd'hui, Deux Oui pour Un Nom aimerait vous initier à l'élaboration parfaite d'un plan de table.

 

Aaaahhh, le plan de table… Le beau thème que voilà ! 

Bon nombre de marié(e)s se sont littéralement...