Présence le jour J

A- A A+

 

 

Deux Oui pour Un Nom , présence jour J

Organiser un mariage est un chose. Gérer et coordonner la journée-même de votre mariage en est une autre ! Toutes les mariées rêvent d’un mariage parfait.

 

Cependant la météo, les invités « surprises », les problèmes d’accessoires, etc. sont autant d’imprévus qui peuvent mettre votre patience à rude épreuve.

Alors,comment gérer tous ces imprévus ? Et comment prévoir l’imprévisible ?

 

Un élément de réponse consiste à faire appel aux services d’une professionnelle.

Grâce à son expérience, l’organisatrice de mariage (aussi appelée « wedding planner ») pourra gérer tous ces imprévus, voire les anticiper.

 

Après tout, il s’agit de VOTRE mariage, et l’objectif est de passer une journée sereine, de ne penser qu’à votre bonheur, et de profiter pleinement de cetheureux évènement avec votre famille, vos amis et… votre conjoint.

 

Voilà pourquoi demander l’assistance d’une wedding planner pour le jour « J » comporte quelques avantages :

 

Deux Oui pour Un Nom, présence le jour J

 

 

Avant votre mariage, la wedding planner réalisera avec vous un planning réaliste à respecter le jour « J ». Ce dernier sera détaillé au maximum afin que vous, les mariés, ayez l’esprit tranquille et passiez une journée sans accrocs. Le jour « J », l’organisatrice de mariage vérifiera que le planning est bien respecté, et que tout se passe comme prévu. Grâce à ce mécanisme bien huilé, la wedding planner aura la gestion parfaite de la situation à tout moment.

 

L’organisatrice de mariage prendra également contact avec les témoins des mariés, afin de connaître les éventuelles surprises que ces derniers souhaiteraient faire pendant le mariage. Ces moments devront être mentionnés dans le timing précis prévu auparavant. Cette mesure vise à éviter les imprévus et rassurera les mariés.

 

D’ailleurs, « Deux Oui pour Un Nom » est en train de réaliser le coffret du parfait témoin, décrivant son rôle avant, pendant et après le mariage.

 

La veille et le jour du mariage, la wedding planner gère les prestataires (arrivée, installation, timing, etc.). La gestion des prestataires ne s’arrête pas là : il s’agira aussi d’organiser le départ de ceux-ci dans les meilleures conditions à la fin du mariage. De même, la décoration devra être mise en place la veille du mariage.

 

Le jour « J », la wedding planner devra accueillir les invités et les orienter. Elle organisera l’entrée et la sortie des véhicules pour l’organisation du cortège et la haie d’honneur.

 

Elle sera également en charge de la gestion du parking pour que tous les invités puissent avoir une place à l’endroit prévu.

 

La wedding planner se chargera aussi de distribuer les itinéraires et/ou les livrets de cérémonie devant l’église. Ces livrets pourront être placés auparavant sur les chaises. À la fin de la cérémonie, elle devra aussi prévoir le riz ou les pétales de fleurs qui seront lancés sur les mariés en signe de fertilité.

La wedding planner prévoira l’imprévisible. Cela dit, chaque mariage est unique et d’autres événements imprévisibles peuvent faire leur apparition. Ces imprévusseront gérés par la wedding planner pour que le mariage se déroule bien et que les mariés n’en soient pas inquiétés.

 

La présence d’une wedding planner est essentielle le jour « J » pour gérer et coordonnée cette journée si spéciale. Les mariés pourront ainsi profiter de leur mariage du début à la fin sans être inquiétés.

 

 Deux Oui pour Un Nom, présence le jour J

Articles relatifs
Deux Oui pour Un Nom - Cérémonie à l'américaine

Cérémonie à l'américaine

 

N’avez-vous jamais rêvé d’un mariage digne des plus beaux films hollywoodiens ? Ce type de mariage est en vogue en Europe et devient toujours plus abordable, alors pourquoi pas ?

Deux Oui pour Un Nom - Plan de table

Le plan de table

 

Aujourd'hui, Deux Oui pour Un Nom aimerait vous initier à l'élaboration parfaite d'un plan de table.

 

Aaaahhh, le plan de table… Le beau thème que voilà ! 

Bon nombre de marié(e)s se sont littéralement...

 

 

Partagez notre article sur les réseaux sociaux