Blog - Bouquet de la mariée - Tendance 2015

A- A A+

 

Cette année, les bouquets auront un aspect très naturel, voire champêtre. Ils ne seront ni trop ronds, ni trop grands. Adieu les bouquets avec des jeux de feuillages roulés et autres accessoires type perles, plumes. Le mot d’ordre est « Nature » ! 

Les futures mariées aiment les végétaux de saison, les fleurs de jardin pour leur côté romantique ! Parmi les fleurs les plus demandées, nous citerons les renoncules, les anémones, les pivoines, les roses de jardin.

bouquet de la mariée 

Un bouquet en harmonie avec la cérémonie.

Une des principales tendances pour la saison à venir consiste à être en totale harmonie avec le reste des fleurs et des couleurs sélectionnées pour votre mariage : de la composition des différents éléments décoratifs et floraux de l’église, à ceux de la salle de réception en passant par la boutonnière de Monsieur et donc aussi le bouquet. Un mariage harmonieusement fleuri et soigné dans les moindres détails ! 

 

Cette année on opte pour un bouquet plus petit.

Saviez-vous, Mesdames, que vos fleuristes peuvent adapter votre bouquet à votre morphologie ?

Plus vous êtes grande et mince ou petite fine, plus votre bouquet sera léger et de taille réduite. Inversement, si vous avez de belles formes, votre bouquet sera plus fourni.

Fini les gros bouquets qui prennent de la place et qui vous piquent la vedette !

 bouquet de la mariée

Bouquet Nature végétale

Vu que cette année le bouquet est plutôt champêtre, restons dans ce thème avec un bouquet complètement végétal. Fraîcheur et verdure apportent une touche de couleur vive à la robe de mariée. Le bouquet végétal trouve d’ailleurs toute sa place à l’occasion des mariages en plein air ou en bord de mer !

 

Un bouquet sans fleurs

« Oh non, je n'oserais pas », me direz-vous !

Et pourtant les bouquets sans fleurs font de plus en plus leur apparition. Vous aurez l'occasion de créer votre bouquet avec toutes sortes de chose en passant par de la laine, du tissu, des broches, des boutons, du papier, des perles et encore des boules de Noël ! Un bouquet original et unique.

 

 bouquet sans fleurBouquet sans fleurs

 

Bouquet sans fleurs

 

 

Le bouquet à message

Le bouquet peut également en dire long sur les mariées. Le langage des fleurs permet en effet de faire passer des messages tout en poésie et subtilité : elles peuvent signifier honnêteté, fidélité, engagement. Une belle et romantique façon de communiquer et de se promettre un futur amoureux heureux.

 

 

 

 

Articles relatifs
Deux Oui pour Un Nom - Cérémonie à l'américaine

Cérémonie à l'américaine

 

N’avez-vous jamais rêvé d’un mariage digne des plus beaux films hollywoodiens ? Ce type de mariage est en vogue en Europe et devient toujours plus abordable, alors pourquoi pas ?

Deux Oui pour Un Nom - Plan de table

Le plan de table

 

Aujourd'hui, Deux Oui pour Un Nom aimerait vous initier à l'élaboration parfaite d'un plan de table.

 

Aaaahhh, le plan de table… Le beau thème que voilà ! 

Bon nombre de marié(e)s se sont littéralement...

 

 

Partagez notre article sur les réseaux sociaux