Speed dating

A- A A+

Bonjour à toutes et à tous ! Aujourd’hui, Deux Oui pour Un Nom souhaiterait vous parler d’un événement qui nous vient tout droit de l’Amérique du nord et qui a révolutionné les rencontres amoureuses. Je veux bien sûr parler du speed dating !

 

Qu’est-ce que le speed dating me direz-vous ?

 Organiser son speed dating

 

Apparu dans les années 1990, le speed dating est une méthode de rencontres amoureuses rapides. Le but est de réunir un grand nombre de célibataires ayant des caractéristiques proches (ex : l’âge). Il est donc idéal lors d’un speed dating d’avoir des groupes mixtes de 24 célibataires.

 

En effet, le speed dating se réalise par deux, autour d'une table selon une durée prédéterminée (environ 1 ou 2 minutes par couple). Au terme de cette entrevue, un signal sonore retentit pour indiquer la fin du rendez-vous. Chaque célibataire change alors de partenaire de discussion.

Votre speed dating doit être réalisé dans un lieu attractif et facile d’accès pour permettre aux personnes présentes d’engager la conversation. En effet, l’espace choisi peut être un bar, un restaurant ou un salon privatisé. Il doit être « cosy » et/ou « original ». L’intérieur de l’espace choisi doit servir à rapprocher les personnes venues au speed dating ! N’hésitez pas à privilégier les tables étroites, ou les manges-debout ainsi que des face à face.

 

La communication lors d’événements comme ceux-ci est essentiel et doit être largement développée pour optimiser la réussite de la soirée. Il est important aussi de viser une tranche horaire accessible aux personnes qui souhaitent venir.

 

Pour ce qui est de l’animation, vous vous devez d’être une hôte d’accueil  bienveillante et conciliante. De plus, il existe différents types de scénarios pour l’animation de la soirée, : dans le premier,  tout le monde se déplace. Dans le second, seul les hommes se déplacent, et dans le troisième, les hommes et les femmes se déplacent alternativement.

Cet événement permet de réaliser bien souvent de belles rencontres car même si on ne trouve pas son âme sœur, on peut trouver de très bons amis.

 

Voilà ! Vous êtes maintenant parés pour réaliser vous-même un speed dating en toute simplicité. N’oubliez pas d’apporter une touche de personnalisation afin de les rendre les plus originaux possibles !

 Restez connectés :  Deux Oui pour Un Nom prépare un speed dating avec une surprise à la clé !

 

 

 

 

 

 

 

Articles relatifs
Deux Oui pour Un Nom - Cérémonie à l'américaine

Cérémonie à l'américaine

 

N’avez-vous jamais rêvé d’un mariage digne des plus beaux films hollywoodiens ? Ce type de mariage est en vogue en Europe et devient toujours plus abordable, alors pourquoi pas ?

Deux Oui pour Un Nom - Plan de table

Le plan de table

 

Aujourd'hui, Deux Oui pour Un Nom aimerait vous initier à l'élaboration parfaite d'un plan de table.

 

Aaaahhh, le plan de table… Le beau thème que voilà ! 

Bon nombre de marié(e)s se sont littéralement...