Mariage dans un hotel

A- A A+

 

 

Se marier dans un hôtel à Bruxelles, démodé en 2017 ?

 

De plus en plus, pour choisir leur lieu de mariage, les futurs mariés désertent la capitale au profit du Brabant, de ses grands espaces verts et de ses beaux châteaux-fermes qui sont tellement à la mode en 2017. Bruxelles n’a plus vraiment la cote si on veut se marier. Cette belle ville regorge pourtant d’une multitude de salles somptueuses ! C’est par exemple dans un hôtel que vous pourrez profiter d’un confort d’une qualité inégalable. Deux Oui pour Un Nom a pour vous été visiter plusieurs hôtels offrant la possibilité de se marier, on vous raconte ce qu’il en ressort !

 

Les avantages :

 

 

-          Les chambres ne sont pas bien loin

Plus besoin de prendre la voiture pour rentrer ou de désigner un Bob qui devra rester bien éveillé tout le trajet du retour. Et ça, pour nous, c’est LE super avantage que présente l’hôtel ! Plus besoin de téléphoner à tout le monde le lendemain pour savoir si vos proches sont rentrés en toute sécurité.

Vous pouvez réserver une ou plusieurs chambres pour les mariés ainsi que les invités qui le désirent. Et une fois la fête finie ou que la fatigue se fait sentir, il suffit de monter quelques étages pour arriver dans une jolie chambre avec un lit toujours confortable !

Cette solution est idéale si vous avez des invités qui viennent de l’étranger, et qui n’ont donc ni logement, ni voiture pour se déplacer jusqu’à votre salle de réception. De plus, la plupart des hôtels vous offriront une réduction à partir d’un certain nombre de chambres bookées, ou mieux encore, un surclassement gratuit pour les mariés.

 

-          Un service tout compris ! Tout le matériel est à disposition (package)

Dans certaines salles, la location ne comprend seulement que les 4 murs et le toit. A ça, vous devez rajouter chaises, tables, nappes, sono etc. Les prix peuvent facilement augmenter et vous vous retrouvez avec des dépenses inattendues. Avec un hôtel, aucun souci de ce genre ! Tout le matériel est déjà à votre disposition, ils ont l’habitude de travailler avec des vrais professionnels de l’évènementiel, ce qui vous permet de payer un tarif unique sans vous préoccuper de chercher à gauche et à droite les petits détails de matériel. Un gros poids en moins quand on sait ce que représente l’organisation de tout le mariage…

 

-   Le personnel est professionnel et aux petits soins

Quelle que soit la période choisie, vous aurez toujours la présence d’un personnel qualifié pour vous accompagner tout au long de votre journée. Habitué à ce genre de réception, il prendra en charge sans aucun soucis le vin d’honneur, le service à table ou encore les besoins de vos invités en suivant un protocole rigoureux et très professionnel.

Dans certains hôtels, le service voiturier est compris dans le prix. Vos invités ne manqueront certainement pas de remarquer ce fameux détail qui apportera une jolie touche d’élégance à ce début de mariage.

 

-          Des salles à prix avantageux

Si vous ne le saviez pas encore, Bruxelles est connu pour le tourisme professionnel. Les grands hôtels accueillent tout au long de la semaine des meetings, réceptions et conférences en tout genre. Mais une fois que le week-end arrive, ces superbes hôtels se vident  

 

 

 

Les inconvénients :

 

-          L’absence de jardin (ou grands espaces vert)

Et oui, car on reste quand même dans Bruxelles ! Vous ne trouverez malheureusement pas de salles avec un beau jardin fleuri rien que pour vous. Un gros inconvénient surtout quand les enfants sont de la partie, ils préfèrent toujours aller s’amuser et se dépenser dans un grand domaine. Certes il y a toujours un joli parc à proximité, mais je vous l’accorde, ce n’est pas du tout la même chose.

 

-          Couvre-feu pour la musique

Afin de respecter les autres clients de l’hôtel, un couvre-feu vous sera très probablement imposé. Celui-ci pourra varier en fonction de la saison, du taux de remplissage de l’hôtel et éventuellement des accords que vous pourriez passé avec eux. Certains établissements vous proposeront de loger vos invités juste au-dessus de la salle pour que la musique ne dérange personne.

 

Nos coups de cœur :

 

1.       Radisson Blu

 

 

 

Radisson Bleu

 

 

Dès qu’on rentre, on ne peut que remarquer ce superbe atrium au centre de l’hôtel, rempli de lumière naturel et qui donne à l’établissement absolument tout son charme. On y trouve à cet endroit un restaurant bercé d’arbres (à l’intérieur, oui oui) qui rend l’atmosphère très paisible. Le service voiturier est compris dans le prix ainsi que l’accès à un parking privé.

Grâce à ses 12 salles, vous ne manquerez certainement pas de place pour accueillir vos invités. Celles-ci sont cependant plus adaptées à des événements professionnels et sont donc très sobres et sans véritable cachet. Un peu plus de décoration sera donc nécessaire si vous désirez personnaliser le lieu.

 

 Radisson Bleu

 

2.       Sofitel Brussels Le Louise

 

 

 

Sofitel

 

 

Ce qui nous a le plus plut, c’est sans aucun doute la terrasse ! Très agréable en été et ne donne pas l’impression d’être en plein centre-ville. La fontaine design en plein milieu donne une ambiance très zen les jours d’été. Il est toujours très chouette d’avoir un bel accès à l’extérieur.

Chaque salle est décorée de manière différente en rendant hommage au peintre Magritte. Vous trouverez donc des chapeaux melons en guise d’abat-jour ainsi que des hommes d’affaires à la tête d’animal comme papier peint. Malheureusement les salles ne sont pas très grandes. Si votre nombre d’invités est assez conséquent, il ne sera pas possible de faire la piste de danse dans la même salle.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Articles relatifs
Deux Oui pour Un Nom - Mariage en hiver

Le mariage en hiver

 

Ce mardi 10 février, une envie particulière m’est venue : vous parler du mariage en hiver. Nous avons souvent une idée préconçue, voire négative du mariage durant cette période de l’année. Pourtant, se marier en hiver comporte de nombreux avantages !

Deux Oui pour Un Nom - plan de table

Le plan de table

 

Aujourd'hui, Deux Oui pour Un Nom aimerait vous initier à l'élaboration parfaite d'un plan de table.
 
Aaaahhh, le plan de table… Le beau thème que voilà !
Bon nombre de marié(e)s se sont littéralement...