Alternatives au lancé de riz

A- A A+

La tradition de lancé de riz à la sortie de l’Eglise date d’un très ancien rite païen. Le but était de lancer des graines sur les mariés, ces graines, représentent la fertilité et la prospérité.

 

 

Mais depuis quelques année cette tradition disparait de plus en plus, en effet, le riz attire les pigeons qui les mangent sur le parvis de l’Eglise.

C’est pourquoi nous vous proposons quelques alternatives au lancé de riz:

 

Si l’Eglise que vous avez choisi accepte le lancé de riz, mélangez le avec des  pétales de roses. Cela apporte une touche de couleur et surtout les roses peuvent être en association avec le bouquet de la mariée. C’est du 50% riz et 50% pétales de roses. De cette manière, vous gardez la tradition tout en lui ajoutant une touche de modernité.

 

Si vous souhaitez renouveler la tradition, au lieu de prendre du riz, prennez de la lavande ! Non seulement cela apporte de la couleur mais aussi un délicat parfum.

 

 

 

Si par contre le riz ou la lavande est interdit, le plus populaire est d’assister à un lancé de pétales.

Effet romantique assuré.

 

Vous pouvez également y ajouter les bulles ! Les petits adorent cela et les grands aussi. Plus il y a de bulles, plus l’effet est surprenant.

Bien sûr, il est possible d'utiliser que les bulles à la sortie de l’Eglise.

     

 

 

Ce qui se fait également beaucoup à la sortie de l’Eglise est le laché des Colombes. Seuls les mariés peuvent le faire.

C’est très beau, très romantique mais avez-vous pensé aux invités ? Il serait intéressant de les faire participer. Ce que l’on vous propose c’est que vous puissiez lacher vos jolies Colombes blanches mais qu’en contrepartie, les invités puissent lacher des papillons !

De cette manière nous restons dans le thème « lâcher d’oiseaux ». C’est très original comme alternative et cela apportera une explosion de très belles couleurs volantes.

 

 

     

Vous êtes plutôt festif ? Avez-vous pensé au lacher de ballons ? Oui, cela se fait aussi pour les mariages. Il faudra juste les remplir avec de l’hélium pour qu’ils puissent s’envoler en toute harmonie. Vous pouvez ne sélectionner que des ballons blancs ou alors les combiner aux couleurs de votre thème.

 

 

Si vous êtes plutôt papier, pourquoi ne pas lancer des avions à la sortie de l’Eglise ? Vous pouvez y inscrire vos initiales sur les avions et surtout les décorer selon votre gout. De plus, cela occupera les enfants pendant une grande partie de la journée. Pour rendre cette activité plus marrante, ne construisez pas l’avion au préalable, laissez donc faire les invités. Il suffira juste d’accompagner les  avions d’un mode de construction.

 

 

  

 

Vous pouvez aussi utiliser des confettis. Cette tradition est de plus en plus répandue. De plus, les confettis feront plaisir tant aux grands qu’aux petits. Cela apportera également une petite touche de couleur.

Si vous vous mariez en hiver, le climat fait que de plus en plus, la neige se fait rare. L’hiver est beaucoup plus féerique avec de la neige. C’est pourquoi on vous propose d’utiliser de la neige artificielle pour la sortie de l’Eglise. Vous pouvez en être sûrs, les pigeons ne pointeront pas le bout de leurs nez.

 

Voilà donc nos alternatives au lancé de riz. Quelle option allez vous choisir afin d’avoir la plus belle sortie de l’Eglise ?

 

A très vite pour un autre article sur un autre thème.

 

Deux oui pour un nom

 

 

 

 

 

Articles relatifs
Deux Oui pour Un Nom - Cérémonie à l'américaine

Cérémonie à l'américaine

 

N’avez-vous jamais rêvé d’un mariage digne des plus beaux films hollywoodiens ? Ce type de mariage est en vogue en Europe et devient toujours plus abordable, alors pourquoi pas ?

Deux Oui pour Un Nom - Plan de table

Le plan de table

 

Aujourd'hui, Deux Oui pour Un Nom aimerait vous initier à l'élaboration parfaite d'un plan de table.

 

Aaaahhh, le plan de table… Le beau thème que voilà ! 

Bon nombre de marié(e)s se sont littéralement...