L'engouement des échoppes et des Food trucks dans les mariages

A- A A+

Les futurs époux font appels au concept des échoppes ou du Food truck dans l’optique de rassasier les invités qui ont un petit creux durant la soirée.

 

* Les échoppes sont plus souvent répandu dans les mariages. Elle est souvent à prévoir avec votre traiteur.

Votre traiteur pourra ainsi par exemple vous proposer d’installer une échoppe salée avec soit une échoppe belge, une échoppe italienne, une échoppe grecque, une échoppe asiatique, une échoppe américaine, une échoppe mexicaine…

 

 

Comme vous l’aurez constaté il existe plusieurs sortes d’échoppes, à vous d’en parler avec votre traiteur pour voir ce qui vous correspond le mieux et ce qu’il lui est possible de faire.

 

Une échoppe de fromages est aussi souvent utilisée lors des mariages :

 

 

Pour les échoppes sucrées la aussi une multitudes d’échoppe est possible des gâteaux à la glace en plaçant par les tiramisus et les crêpes ! 

 

 

Sans oublier le candy bar avec toute sorte de sucrerie :

 

 

* Après les échoppes nous allons maintenant parler des food trucks.

Car même si la street food règne en maître dans notre société actuelle nous pouvons voir des appriorit sur la présence d'un food truck dans un mariage.

Je sais que certaines d’entre vous allez me dire « hors de question, pas à mon mariage » mais qui sait vous allez peut-être changer d’avis après cet article ;) Si vous n'oserez pas proposer un food truck à votre mariage comme repas principale pourquoi pas le proposer comme en cas lors de la soirée dansante. 

D'autres mariés se sont déjà lancé en préfèrant miser sur l’originalité et le décalé qu'apporte le Food truck.  

 

 

Moins conventionnel et plus décontracté qu’un menu traditionnel. Le food truck n’est pas seulement un distributeur de hot dogs !

Puisque face au succès grandissant de ce moyen de restauration rapide, il se diversifient et il y en a maintenant pour tous les goûts : du traditionnel burger au wok thaïlandais en passant du bar à salade au tiramisu à l’italienne mais aussi se spécialisent dans de la cuisine bio, végétarienne, 100% viandes, de la cuisine typique des bistrots parisien ou encore de la cuisine british, nous pouvons vraiment trouver le food truck qui nous convient.

 

Le food truck est convivial et surtout très original.

 

 

Pour l’intégrer à votre mariage n’hésitez pas à sélectionner votre food truck non seulement à la nourriture qu’il propose mais aussi à l’esthétique de son camion.

 

Un large avantage qu’a aussi le food truck, est qu’il est mobile et peut donc s’adapter à tous les milieux. Ainsi si vous décidez de faire votre réception dans un grand jardin ou au bord d’un étang, pas de problème pour le food truck qui se veut autonome en énergie, vous n’aurez pas besoin de lui fournir un frigo, une cuisine équipée ou une alimentation électrique puisque celui ci sera déjà tout équipé.

 

 

N’oubliez pas de prévoir desmanges debout, des chaises et des tables pour que vos invités puissent se poser pour manger s’ils le désirent.

 

Assurez vous aussi que votre camion pourra prendre en charge tous vos invités, sans imposer trop de temps d’attente, au quel cas, n’hésiter pas à prendre un second food truck, par exemple pour le dessert.

 

 

À bientôt pour un novel article ;) 

 

Articles relatifs
Deux Oui pour Un Nom - Cérémonie à l'américaine

Cérémonie à l'américaine

 

N’avez-vous jamais rêvé d’un mariage digne des plus beaux films hollywoodiens ? Ce type de mariage est en vogue en Europe et devient toujours plus abordable, alors pourquoi pas ?

Deux Oui pour Un Nom - Plan de table

Le plan de table

 

Aujourd'hui, Deux Oui pour Un Nom aimerait vous initier à l'élaboration parfaite d'un plan de table.

 

Aaaahhh, le plan de table… Le beau thème que voilà ! 

Bon nombre de marié(e)s se sont littéralement...